VIE DE LA COMPAGNIE

1- LE FONCTIONNEMENT DE L'ASSOCIATION

Le fonctionnement de l’association est régi par ses statuts et son règlement intérieur qui imposent la tenue d’une assemblée générale et d’au moins une réunion de conseil d’administration par an.

Le conseil d’administration est actuellement composé de 10 membres ; les statuts imposent un nombre de 8 à 12 membres.

Les administrateurs sont élus pour un mandat de 3 ans renouvelable. Il n’est pas imposé de durée maximum. Le mandat du président est fixé à 6 ans, sauf en cas d’absence de candidature où ce mandat peut être prolongé de 2 ans maximum.

 

2- LES ASSEMBLÉES GÉNÉRALES

L’assemblée générale annuelle est fixée avant celle de la CCEPL ; Celle de la CCEPL avant celle de la CNCE.

Assemblée générale du 14 janvier 2020 :

Cette assemblée générale a eu lieu le matin, au restaurant Le Maine à Laval, en présence de Brigitte Chalopin présidente de la CNCE, Georges Binel président de la CCEPL, Gérard Chartier président de l'ACE de la Sarthe, Claude Tarlevé conseiller départemental, Christian Lepage DDT et Jean-Marc Lalloz Mayenne Nature environnement.

L'après-midi a été consacré à la visite de Séché Environnement.

Consulter le PV de l’AG

Assemblée générale du 23 janvier 2019 :

Cette assemblée générale a eu lieu le matin, au restaurant Le Maine à Laval, en présence, Claude Tarlevé conseiller départemental, Christian Lepage DDT et Louis Racine Nature environnement. Elle a été suivie d'une intervention de Yohann Lucas, responsable technique-coordinateur du Syndicat de Bassin de l’Erve, Jouanne, Vaige, Vicoin, Taude

L'après-midi a été consacré à la visite guidée des aménagements du plan d’eau d’Argentré et du moulin de la Roche à Argentré (53).

 Consulter le PV de l’AG

Assemblée générale du 7 mars 2018 :

Cette assemblée générale a eu lieu le matin, au restaurant Le Maine à Laval, en présence de Frédéric Millon Secrétaire général de la Préfecture de la Mayenne, Claude Tarlevé conseiller départemental, Christian Lepage DDT, Bernard Lego Mayenne Nature environnement, Gérard Chartier président de l'ACE de la Sarthe.

L'après-midi a été consacré à la visite de la cimenterie Lafarge à Port Brillet.

Consulter le PV de l’AG

Assemblée générale du 18 janvier 2017 : 

Cette assemblée générale a eu lieu le matin, au restaurant le Maine à Laval, en présence de Frédéric Veaux, Préfet de la Mayenne, Nicole Bouillon, conseillère départementale, Denis Lerous de la DDT, Patrick Mur, directeur de Mayenne Nature Environnement, Françoise Belin, présidente de la CCEPL et Gérard Chartier, président de l'ACE de la Sarthe.

L'après-midi a été consacré à la visite de l’unité de méthanisation de M. & Mme Besançon à l’Epine – Saint Berthevin les Laval.  

Consulter le PV de l’AG

 

3- LES RÉUNIONS DE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Les réunions de conseil d’administration ont généralement lieu dans les locaux de la Préfecture de la Mayenne, dans une salle mise gratuitement à la disposition de l’association. Le conseil d’administration s’est réuni aux dates suivantes :

  • 27 mai 2020

Consulter le PV de la réunion

  • 12 février 2020

Consulter le PV de la réunion 

  • 11 décembre 2019

Consulter le PV de la réunion

  • 23 octobre 2019

Consulter le PV de la réunion

  • 10 juillet 2019

Consulter le PV de la réunion

  • 27 mars 2019

Consulter le PV de la réunion

  • 12 décembre 2018

Consulter le PV de la réunion

  • 12 septembre 2018

Consulter le PV de la réunion

  • 30 mai 2018

Consulter le PV de la réunion

  • 7 mars 2018

Consulter le PV de la réunion

  • 28 février 2018

Consulter le PV de la réunion

  • 3 janvier 2018

Consulter le PV de la réunion

 

4- LE TROMBINOSCOPE DES MEMBRES DU BUREAU

Ce document présente les membres du bureau avec leur photo.

Consulter le trombinoscope des membres du bureau

 

5- LE TROMBINOSCOPE DES ADHÉRENTS

Le site internet de la CNCE comporte un annuaire, dans lequel on peut retrouver les coordonnées de tous les adhérents des différentes compagnies territoriales (recherche par le nom).

Le trombinoscope des adhérents de la CCE 53 est actualisé chaque année et mis en ligne. Son objectif est de faciliter les contacts et l’entraide entre tous les adhérents. Il comporte les coordonnées des commissaires enquêteurs (nom & prénom, adresse, profession ou ancienne profession, adresse mail et numéro(s) de téléphone, ainsi qu’une photo).

Consulter le trombinoscope des adhérents

 

6- LA LOCALISATION DES ADHÉRENTS

Un document présente la localisation de chacun des adhérents sur la carte du département de la Mayenne.

Consulter la carte de localisation des adhérents

 

7- LES ENQUÊTES CONDUITES EN 2019 ET 2020

La publication des listes d'enquêtes conduites durant l'année en cours et l'année passée a pour objectif de faciliter l'entraide entre les commissaires enquêteurs.

En 2019, avec la diminution du nombre de commissaires enquêteurs inscrits sur la liste départementale et les PLU intercommunaux qui ont été élaborés, l'activité a été forte avec 3 enquêtes conduites en moyenne par commissaire enquêteur.

Consulter la liste des enquêtes 2019

En 2020, avec la crise sanitaire, les enquête ont été retardées et l'activité a fortement chuté.

Consulter la liste des enquêtes 2020 (en attente)

 

8- L’ACCÈS AUX SITES INTERNET DE LA DREAL ET DE LA PRÉFECTURE DE LA MAYENNE

Le site de la DREAL contient une foule d'informations utiles aux commissaires enquêteurs lors de la conduite de leurs missions.

Accéder au site internet de la DREAL des Pays de la Loire

Dans le site de la Préfecture, sont publiés les rapports et les conclusions des enquêtes (expropriations, ICPE, loi sur l'eau, …).

Accéder au site internet de la Préfecture de la Mayenne

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus cliquez ici

Accepter